Quel week end pour notre club !

Samedi 21 notre élève Luc Lozano combattait pour la première fois au Mée sur Seine pour l’obtention des points de son 1er dan. Malgré son appréhension il a finalement marqué 20 points ouvrant ainsi son compteur pour finaliser son grade. Fort de cette nouvelle expérience il pourra désormais affronter avec encore plus de confiance les prochains combats et valider son grade.

Dimanche 22 mai , deux autres élèves se sont présenté à l’examen kata pour le 1er et le 2ème dan.

Jérémi Garcia a validé son uv kata 1er dan et Nicolas Cloquard a réussi son uv kata du 2ème dan. Ils ont été reçu très facilement et ont d’autant plus de mérite qu’ils étaient respectivement partenaires l’un de l’autre avec donc un travail plus important. Ils ne leur manque plus que la partie compétition pour marquer les points nécessaires à la validation du leur dan. Leur joie de réussir n’avait d’égale que la fierté de notre directeur technique Pierre Etienne qui les a formé durant la saison avec le brio que l’on sait.

Enfin samedi 21 avait lieu l’assemblée générale du comité de Seine et Marne de judo.

Le club représenté par son président Philippe Sol et son directeur technique Pierre Etienne, a été une nouvelle fois mis à l’honneur devant tous les responsables et officiels de la fédération. Tout d’abord notre professeur Alain Etienne a reçu les palmes d’argent des enseignants récompensant ainsi plus de vingt ans de professorat dont la majeur partie dans notre club.

Et Philippe Sol notre président s’est vu remettre la médaille de bronze des dirigeants FFJDA pour tous les services rendus au profit du judo dans son club et pour le comité 77.

C’est une page importante pour notre club car il est rare de voir autant de distinctions officielles importantes attribué à un club.

Félicitations à tous pour leur investissement personnel qui contribue largement à  la réussite de notre club.