Samedi 20 janvier, notre club était une nouvelle fois présent à la cérémonie des vœux de la fédération à l’institut du Judo à Paris.

En effet Yannick Robert, professeur de Roissy en Brie, s’est vu remettre officiellement sa ceinture rouge et blanche de 6ème dan par Jean Luc Rougé, président de la FFJDA. Sa formation ayant été assuré par notre professeur Pierre ETIENNE, il l’avait donc choisi comme parrain pour cette remise de grade importante. Le club était donc lui aussi mis à l’honneur par son professeur mais aussi par deux de ses élèves : Philippe Sol et Serge Lozano tous deux partenaires d’examen de Yannick Robert.

C’est donc plus d ‘un an d’entrainement intensif qui a été récompensé et surtout la qualité de notre école de judo capable de former les plus hauts gradés de France.

Ce fut un moment d’émotions intenses car les représentants de toutes les ligues et comités de France étaient là ainsi que tous les présidents des disciplines associés de la FFJDA, l’ambassadeur du Japon, de nombreuses personnalités et tous les judokas les plus haut gradés de France dont de nombreux champions aux palmarès exceptionnels.

Bravo à Yannick ROBERT pour ce formidable résultat ainsi qu’à Pierre, Philippe et Serge pour leur investissement total à cette cause qui a permis à chacun de vivre des moments d’une intensité rare humainement et sportivement