Dans le cadre de la semaine olympique et para-olympique du 04 au 08 février, la principale adjointe Mme Ghenaim, ceinture noire et monitrice du club a sollicité le club pour une intervention au profit des jeunes du collège Jacques Prévert à Noisy le Grand.

Avec son aide, Philippe et Christine Sol ceintures noires et moniteurs du club ainsi que Mr Michel Boudon ceinture noire et professeur responsable du handi judo de Seine et Marne, ont proposé à plusieurs classes une initiation judo afin de les sensibiliser à la pratique sportive en tant que valide mais aussi en situation de handicap.

Malgré quelques appréhensions bien compréhensibles, les élèves ont finalement tous participer avec plaisir.

Encouragés par la présence d’autres professeurs et CPE du collège, l’enthousiasme et la motivation de chaque participant a largement contribué au bon déroulement de ce stage.

L’initiation à notre sport a été pour certains une vraie révélation et concrétiseront certainement cette découverte par une inscription en club. De même la pratique handi judo dirigée par Michel, avec des situations de handicap réelles comme un bandeau sur les yeux où les jambes nouées leur a permis de mieux en appréhender toute la difficulté.

A chaque fin séance, nous avons conviés les enfants à un moment d’échange élèves/professeurs pour une sensibilisation au sport en général et au monde du handicap.

Michel a notamment été très sollicité sur son handicap personnel et son parcours pour aboutir à un tel niveau. Son ouverture d’esprit a permis aux enfants de poser toutes les questions souhaitées sans aucun tabou et les échanges ont été très productifs.

Ce stage aura donc été très enrichissant à tout point de vue et nous remercions  l’équipe pédagogique représentée par la principale Mme Hamrouni et son adjointe Mme Ghenaim pour son accueil très chaleureux.