La reprise tant espérée devrait bientôt arriver. Pour le moment nous n’avons aucune confirmation officielle de la date mais nous croisons les doigts pour que celle annoncée du 19 mai pour les mineurs soit la bonne. Le comité directeur est en train de préparer le retour des élèves mineurs mais attend toujours le décret officiel et le protocole qui nous sera imposé afin de déterminer dans quelles conditions nous pourrons les accueillir.
En attendant, même si la reprise a bien lieu le 19 mai, le dernier trimestre sera amputé de plus de la moitié de son temps pour les mineurs et quasiment en totalité pour les adultes. Partant de ce constat, le comité directeur a décidé pour la deuxième fois cette année de vous rembourser en totalité les cotisations du 3ème trimestre.
Un nouvel effort sur notre trésorerie combiné à certaines aides de l’état nous permettront de faire ce geste si important pour nous. Tous les chèques qui devaient être encaissé début avril vous seront rendu dès la reprise et nous reprendrons la même procédure de remboursement pour tout ceux qui ont payé à l’année. Comme lors des précédents remboursements vous avez la possibilité de nous laisser la cotisation en soutien au club.
Malgré une saison difficile, nous avons mis un point d’honneur à rembourser tous nos licenciés à chaque fermeture du club et nous nous engageons à renouveler la procédure de remboursement la saison prochaine si le club devait encore faire l’objet d’une fermeture administrative. Le comité directeur a pris cette décision malgré l’avis contraire de la fédération et des divers organismes officiels ( ministère, CNOSF …) car il est primordial pour nous que nos licenciés ne subissent pas de pertes financières en plus des contraintes de cette pandémie. La solidarité fait partie des valeurs de notre sport et nous nous devions de les respecter dans ces moments difficiles. 
Nous espérons que ce geste financier important vous satisfera et vous incitera à nous faire de nouveau confiance dès la rentrée prochaine en inscrivant vos enfants où vous même. La survie du club dépend du nombre de ses adhérents et nous comptons sur tous nos licenciés pour renouveler leur adhésion.

Dans l’espoir de vous revoir très rapidement pour encore partager de bons moments sportifs tous ensemble au dojo,
Bien cordialement
Philippe Sol – président du judo club de Courtry